Le développement des peintures blanches en Russie
Vous êtes ici
Avec l’ouverture d’une 7ème filiale en Russie, le groupe V33 accélère son développement international. Dans ce pays 27 fois plus grand que la France, les potentiels de croissance sont immenses. Avec une progression de 15 à 20% par an ces dernières années, le marché du bricolage Peintures et Produits Bois explose. L’arrivée de V33 était donc une évidence.
Le succès du lancement d’une gamme de produits bois l’année dernière a conforté le groupe V33 dans ses ambitions de développement. C’est donc tout naturellement mais avec beaucoup d’audace que l’entreprise décide de se lancer sur le marché de la peinture en Russie.
Véritable première peinture blanche monocouche dans ce pays aux codes de consommations très différents de la France, V33 espère asseoir sa légitimité grâce à sa technicité. Avec une gamme courte de 2 produits (une peinture cœur de gamme et une peinture premium), V33 innove en proposant un véritable produit monocouche et met en avant les aspects prix / rendement / facilité pour séduire les consommateurs.
Depuis janvier 2015 en magasin, ces nouveautés ont été lancées dans l’ensemble du parc Leroy Merlin Russie. Pour accompagner ce lancement, une campagne presse est relayée au niveau nationale.